Croisière Les Cités du Soleil, Diego et moi devant le Costa Favolosa

Les Cités du Soleil

8 jours et 7 nuits, escales en Espagne, en Italie, à Malte et à Palma de Majorque. Découvrez en détails la croisière « Les Cités du soleil » à bord du Costa Favolosa.

Voici, les différentes escales du Costa Favolosa pendant cette croisière en Méditerranée.

Important : Cette croisière est proposée pendant les mois d’Avril, Mai, Septembre, Octobre et Novembre. En effet le Favolosa assure aussi la croisière Les Rivages du Soleil qui diffère un peu.

Itinéraires croisière Costa "Les Cités du Soleil" Savone, Barcelone, Palma, Malte, Palerme et Rome
Itinéraires de la croisière Costa « Les Cités du Soleil »

Comme beaucoup de Français nous avons démarré notre croisière à Savone, dans le nord de l’Italie, que nous avons rejoint en Bus de notre Lorraine natale.

Le Costa Favolosa dans le port de Trieste lors de son inauguration en 2011. Ce Bateau navigue en Méditerranée. Il assure les croisières Les Cités du Soleil et Les Rivages du Soleil
Le Costa Favolosa, lors de son inauguration en 2011

Départ de Savone pour Barcelone (342 miles)

Barcelone est une ville merveilleuse, vivante et riche. Vous pourrez, comme nous, visiter la ville pendant la journée mais aussi profiter d’une nuit Barcelonaise. Le bateau accoste à Barcelone vers 14 heures pour repartir 12 heures plus tard (tous à bord à 1 :30 du matin).

Pourquoi ne pas profiter de l’ambiance nocturne sur la Rambla, l’artère touristique de Barcelone.

Départ de Barcelone pour Palma de Majorque (130 miles)

Majorque est une province espagnole. Palma est la ville la plus importante. Elle se divise en trois parties

  • La vieille ville avec la magnifique cathédrale en point central.
  • La partie près du port avec de belles promenades à faire le long des fortifications
  • La nouvelle ville

Vous vous focaliserez bien entendu sur la vieille ville. Ne manquez pas sa magnifique cathédrale. Construite pendant 400 ans, elle fut récemment rénover par Antonio Gaudi, l’architecte de la Sagrada Familia.

Départ de Palma pour La Valette, Malte (621 miles)

La croix de Malte est le symbole des Chevaliers de l'Ordre de St Jean
Les Chevaliers de l’Ordre de St Jean ont été présents à Malte pendant 250 ans. On retrouve leurs influences et leurs empreintes partout dans La Valette

Malte bénéficie d’une position stratégique importante en Méditerranée. Berceau de l’ordre des Chevaliers de Malte, cette ile a connu un passé riche et mouvementé.

Vous pourrez facilement vous en rendre compte en débarquant dans le port de La Valette à bord du Costa Favolosa. Apprêtez-vous à faire un saut dans le passé. La valette est une ville merveilleuse, l’enchantement est présent partout et le temps semble s’être arrêté ici.

Les cités du Soleil, une journée en mer

La traversée entre Palma et La valette va vous faire profiter d’une journée en mer au large des côtes Tunisiennes. Vous pourrez prendre le soleil sur le pont (beaucoup de monde quand même, n’hésitez pas à bouger les transats et installez les où il y a moins de monde). Tout est fait sur le Costa Favolosa pour que vous ne vous ennuyez pas. Spectacles, restaurant, shoping, espace bien être, Bingo… vous aurez l’embarras du choix (attention à ne pas exploser votre budget tout de même).

Conseil : n’oubliez pas la crème solaire. On ne sent pas la chaleur en haute mer.

Départ La Valette pour Palerme (272 miles)

Palerme est une ville de Sicile qui compte 700 000 habitants. Vous débarquerez assez tôt le matin dans le port de Palerme, non loin du centre-ville.

La ville de Palerme est marquée par les différentes cultures et par les peuples qui s’y sont arrêtés. Romain, Sarrasin, Normand, Espagnol ont laissé des traces. Cela donne une ville riche et varié. Malheureusement, cette splendeur passé n’est pas toujours mise en valeur (et là le mot est faible, dommage).

Départ de Palerme pour Rome (Civitavecchia)

C’est certainement le clou de cette croisière en Méditerranée. Vous débarquerez dans le port de Civitavecchia, à 80 km de Rome. Vous pourrez ainsi soit profiter de cette charmante ville touristique et balnéaire ou partir à la découverte de Rome.

La fontaine de Trevi à Rome récolte 1 millions d'euros, par an, jetté par les touristes.
La Fontaine de Trevi est des monuments les plus connue de Rome. La coutume est d’y jeter, dos à la fontaine, une pièce de monnaie. Mais que deviennent les milliers d’Euros jeter ainsi par les touristes ?
Chaque matin, sous la surveillance de la police, les pièces sont aspirées. La somme récoltée s’élève sur une année à 1 millions d’Euros. Cette somme est distribuée à des œuvres de charités.

C’est ce que nous avons fait. Rome nous a subjugués. Il est fort à parier que comme pour nous, la fontaine de Trévi, la place St Pierre, le Colisée, le Panthéon…. Vous laisseront des souvenirs impérissables.

Info : 1 Mille marin  = 1 852 mètres

10 réflexions sur “ Les Cités du Soleil ”

  1. Merci et compliments pour ce blog très instructif, documenté. Tous nos compliments. nous partons pour cette croisiere debut novembre et vous nous avez apporté plus d’info que Costa. encore BRAVO.
    dom et la famille

    1. Bonjour Dom,

      Vos encouragements me font énormément plaisir.
      Nous avons passé un excellent séjour à bord du Costa Favolosa. C’était pour nous la première croisière.
      J’espère qu’il en sera de même pour vous.
      Cordialement, Roger

  2. Bonjour,
    Bravo pour votre blog, où les belles photos (d’une bien jolie famille) soulignent des textes à la fois vivant et intéressants, et la bien sympathique pointe d’humour toujours de bon aloi !
    Nous effectuerons cette croisière le 26/04/15 sur le Fascinosa, « Sister ship » du Favolosa. Vos articles nous seront très utiles et nous enchantent d’avance…
    Encore merci à vous et au plaisir de vous lire 😉
    DD

    1. Bonjour Andy,
      Je découvre un peu tard votre commentaire, sorry. Je vous remercie pour vos encouragements.
      Mais finalement, à l’heure où j’écris ces quelques lignes vous avez du terminer votre croisière. Alors ???
      Quels sont vos impressions ?
      Cordialement, Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *