Visitez le toit du Duomo à Milan, mais aussi l'église Santa Maria delle Grazie, le couvent San Maurizio et la Pinacothèque

La Cène, le quartier de la Brera, la Pinacothèque, le Duomo

Quelques jours pour visiter Milan. Le programme et les photos de notre troisième journée

Photos de l’église Santa Maria delle Grazie, la reproduction de la Cène, le quartier de la Brera, le Duomo…

En route pour Santa Maria delle Grazie

Cette église du XV ème siècle est un édifice majeur à Milan. Elle est située à 20 mn de marche du centre et de la cathédrale le Duomo. La coupole a un diamètre de 20 mètres et une hauteur de 40 mètres. Il ne faut pas manquer de visiter le cloitre.

Où voir le tableau la Cène de Leonard de Vinci ?

Juste à côté, on peut y voir le célèbre tableau de Leonardo da Vinci, la Cène

Pour  voir la cène il faut réserver et le nombre de visiteurs est restreint. Mais dans le cloitre (entrée par l’arrière de l’église) vous pourrez avoir  beaucoup d’explications sur cette œuvre et même voir une réplique. Dans cette église, il y a des visites guidées gratuites en français.

  • Info : entrée de l’église et du cloitre sont gratuits

Dans le même quartier vous pourrez voir : le couvent San Maurizio. Nous avons beaucoup aimé. L’église ne se remarque pas de l’extérieur et nous l’avons visité par hasard

  • Info : entrée est gratuite

Dans le même quartier, vous remarquerez très vite des sachets du célèbre glacier Shockolat. Allez y déguster une glace, attention elles sont très riches et aussi délicieuses.

Le quartier de la Brera et la Pinacothèque

Retour marche arrière vers le Duomo pour aller se promener dans le quartier hyper sympa de la Bréra. Nous y avons visité la Pinacothèque. Disons le tout de suite, il faut aimer la peinture. Mais cela en vaut la peine, il y a beaucoup de tableaux des périodes du 15ème au 20 ème siècle.

  • Info horaires et tarifs

Visite du Duomo de Milan

Conseil : acheter  vos  billets sur internet, car il y a pas mal de monde. A noter, sur place on peut acheter ses billets à plusieurs guichets. Certains sont moins bondés que celui de l’entrée principale.

  • Le pass 72 heures : Ce pass à 15 € permet de visiter la cathédrale, les toits, la crypte et aussi le musée du duomo (situé de l’autre côté de la place).
    Avec le pass, vous n’êtes pas obligé de faire tout en une fois. Vous avez 72 heures pour faire les 4 activités (1 fois chacune, et non pas à volonté comme nous le pensions)

Après cette journée éreintante nous rentrons en tram à notre appartement. Sur la ligne de tram, il y a des magasins (carrefour express…)  pour faire les courses.

Les liens pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *