Tourisme : voyage en avion la tête dans les nuages

CPI, un avion transparent pour voyager la tête dans les nuages

Windowsless Aircraft, un avion de ligne transparent et connecté. C’est le projet d’une société d’ingénierie, la CPI

CPI (Centre for Process Innovation) travaille sur de nouveaux matériaux et technologies qui vont modifier l’image de l’avion de ligne dans les prochaines années.

  • Les minuscules hublots seront remplacés par de larges écrans permettant à la fois d’admirer le paysage à l’extérieur de l’avion et d’être des outils de communication.
  • Des avions moins lourds et moins polluants. D’après CPI : 80 % du poids d’un avion en pleine charge est composé par le poids de l’avion lui-même. Réduire la masse de l’avion de 1 % entraine une baisse de la consommation de carburant de 0.75 %

Le laboratoire CIP

CIP est une société d’ingénierie basée en Angleterre. C’est un laboratoire d’innovation qui développe et met au point les matériaux et techniques pour les produits de demain.

Son projet d’avion pourrait voir le jour dans une dizaine d’années. On peut espérer que d’ici-là, le carburant d’origine fossile aura été remplacé par des énergies renouvelables.

Ce serait là, la vraie innovation. Qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus

  • Le site de CIP

Article qui devrait vous intéresser

 

2 réflexions sur “ Tourisme : voyage en avion la tête dans les nuages ”

  1. Pourquoi pas, on vivrait une expérience plus vraie que nature. Si l’OLED permettra aux avions d’être plus légers, je pense que d’autres « trucs » seront ajoutés en compensations, donc retour à la case départ. Je mise plutôt la publicité sur la carlingue transparente et les autres fonctionnalités des écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *